Locations de salles à Squiffiec

 La commune de Squiffiec dispose de plusieurs salles et espaces publics qui peuvent être mis à la disposition des particuliers et associations.
 
Pour ce faire, il suffit de vous adresser au secrétariat de mairie, qui vous présentera les conditions de réservation et de location des lieux, en programmation d’un événement futur.
 

Le principal espace disponible est la salle communale, aussi appelé « salle des fêtes »

Le lieu dispose d’un grand espace muni d’un parquet de bois, d’une partie bar sur carrelage, d’une cuisine aménagée récemment, mais aussi d’une scène, d’un vestiaire attenant et de toilettes accessibles à tout public.
 
Devant la salle, un large espace public (place d’Altillac) permet aux automobilistes de garer leurs véhicules à proximité.
 
Cette salle permet aux associations squiffiécoises, entre autres, d’organiser leurs manifestations.
 
Ayant une capacité, en temps normal, de 128 personnes assises, elle permet aussi des rassemblements, lors de cérémonies officielles et de célébrations privées de tout ordre : anniversaires, repas de familles, mariages, repas d’entreprises…
 
 

La commune met également à la disposition des particuliers la salle dite « des associations »

située à proximité d’un espace engazonné, dont l’accès unique se fait par une cour positionnée derrière la Maison des services (mairie-poste-bibliothèque-garderie).
 
Cette salle aménagée dispose d’un petit comptoir-bar dans une salle pouvant accueillir environ 50 personnes à table. Des toilettes accessibles à tout public sont aménagées en pignon de la salle. La salle est également proche des allées de boules communales. Une partie des allées est couverte, mais la plupart sont à ciel ouvert. La salle est placée près d’un espace de parking gravillonné et aussi de pelouses, qui permettent de garder des véhicules comme de se divertir.
 
 
 
 

Le boulodrome

boulodrome-squiffiec-02.jpgest proche de cette salle des associations et peut également être réservé par des particuliers, à l’exception de certaines journées (principalement le jeudi après midi), car il est en premier lieu réservé à la population squiffiécoise qui profite de cet espace couvert pour s’adonner à sa passion du jeu de boules. C’est le lieu de rencontre des retraités pratiquant ce loisir.
 
 
 


 La location de ces trois espaces se fait en mairie, aux conditions établies par la municipalité, tant financières que contractuelles (exemple : cautions).