Les Travaux en cours et en projet
03-03-2023

Le micro-tracteur de marque « Kubota » a bien vécu.
Il est en service dans la commune depuis plus d’un quart de siècle et donne aujourd’hui des signes de faiblesse marqués.
Monsieur le Maire souligne que les agents du service technique ne peuvent travailler avec efficacité qu’à la condition d’avoir le matériel nécessaire à la réalisation de leurs missions.
En conséquence, monsieur Franc Tanguy et la commission « matériel » sont mandatés pour rechercher sur le marché la meilleure offre possible pour l’acquisition d’un micro-tracteur et des outils d’accompagnement jugés utiles. Le montant sera inscrit à la section d’investissement 2023.
02-03-2023

Gérer c’est prévoir ! L’assemblée municipale est, dans le dernier trimestre de l’année en cours, invitée à débattre des programmes d’investissements susceptibles d’être mis en oeuvre au cours de l’année civile suivante. Cette démarche a fait la preuve de son efficacité au cours des années écoulées et permis d’établir un Plan Pluriannuel d’investissements dont la commune a bénéficié.
Aussi, compte tenu de ce nouveau calendrier contraint, monsieur le Maire a soumis à l’avis de l’assemblée municipale l’inscription des projets suivants, dont certains sont susceptibles de bénéficier de dotations de l’Etat (exemple : DETR ou DSIL)
Découvrez ces projets détaillés un à un.
03-03-2023

A de nombreuses reprises, le conseil municipal a été alerté de la de la route départementale 32 sur la portion qui relie le quartier de Kerbellec au terrain de football.
Cette voie est très densément fréquentée par des piétons et cyclistes. Il est proposé à l’assemblée municipale d’ouvrir une étude sur la création d’une liaison douce sur ce tronçon de la RD32. Monsieur Gildas Prigent a contacté les services de G.P.A. pour obtenir un plan d’aménagement et un devis qui devront avoir l’aval du Département. Ce projet est éligible aux subventions de l’Etat et du Département.
03-03-2023

L’Eglise paroissiale est un bâtiment public à part entière et doit, au même titre que tous les autres bâtis communaux, être l’objet de toutes nos attentions.
Des interventions régulières sont programmées sur cet édifice que le temps fragilise inéluctablement.
Après la consolidation de la charpente, la réfection des rampes d’accès au clocher et la reprise des cornières de la sacristie, le rejointoiement de la façade NORD et la consolidation de certains vitraux dont les armatures sont fragilisées s’inscrivent dans les priorités.
Madame Elisabeth Ramakers et monsieur Gérard Kerleau ont contacté les entreprises aptes à réaliser ces travaux. Les devis ont été réalisés. Cet investissement peut bénéficier des aides de l’Etat.
03-03-2023

Au cours du printemps – été 2022, monsieur Gildas Prigent a informé l’assemblée municipale du mauvais état de la pelouse de notre terrain de football.
Les conditions climatiques particulières (sécheresse - état du sol - réensemencement.... etc...) n’ont pas permis de programmer les interventions nécessaires, telles que prévues.
Le conseil est invité à inscrire dans les projets 2023 les travaux de retraitement de la pelouse et demande à monsieur Gildas Prigent de recontacter les entreprises pour solliciter de nouveaux devis pour ces travaux également éligibles à subventions.
03-03-2023

Chaque année, un programme d’entretien de la voirie communale est arrêté. Monsieur Gildas Prigent et la commission « voirie» sont chargés d’évaluer les priorités de l’année à venir.
Monsieur le Maire rappelle que, désormais, les programmes routiers ne bénéficient plus d’aides qu’elle qu’en soit l’origine. Seul l’autofinancement couvrira donc ces travaux.
- 1
- 2