En février 2024, à l’initiative des parents d’élèves, une manifestation s’est produite sur le site de la maternelle à Squiffiec.mobilisation classe copy
 
Il s’agissait d’affirmer le soutien de tous au maintien de la structure scolaire du RPI, qui a reçu fin aout 2023 les moyens lui permettant d’ouvrir une classe nouvelle. La demande est désormais de parvenir à pérenniser cela et obtenir une réelle ouverture de classe. Les effectifs sont en effet en hausse depuis plusieurs années désormais. Les besoins sont là !

Une délégation de quatre personnes (des élus, Mme Caradec-Baucher pour Trégonneau et M. Connan pour Squiffiec, associés à des parents, Mme Jeanjean et Mme Quemener) a été auditionnée au Rectorat, à Saint Brieuc. Ils vont régulièrement s’y rendre tant que le projet ne sera pas acté…
Mardi 2 juillet, une délégation de deux parents et d'un élu représentant les communes du RPI ont été reçus à l'inspection académique. La décision sur les moyens alloués pour la rentrée prochaine nous sera communiquée le lundi 8 juillet. Nous espérons avoir été entendus dans nos besoins pour les enfants du RPI.