fibre
Préparer notre réseau à l’accueil de la FIBRE passe par l’obligation de Procéder à l’élagage.

Les résidents de notre commune veulent légitimement accéder aux moyens de communications contemporains. La FIBRE, qui chez nous sera installée en réseau aérien, est le moyen d’obtenir des connexions plus rapides. Il en va de la défense de notre lieu de vie et de son attractivité.

Depuis de nombreuses années nous constatons les efforts de tous visant à conserver les réseaux de fils du téléphone, comme d’ERDF hors d’atteinte des branchages. Le long des talus, les propriétaires et locataires s’engagent à ne plus permettre cela. C’est très encourageant !

Cependant, pour certaines lignes, c’est parfois la nature qui a pris le dessus… et cela ne sera absolument plus possible avec l’installation de la fibre. D’ailleurs, c’est même pire ... La fibre ne sera jamais installée sur les bords de routes squiffiécoises, tant que des branches toucheront toujours les fils.

Alors, MERCI à tous les bucherons amateurs et professionnels, qui ont rectifié les talus et bords de propriétés, afin de permettre une pose de la fibre dans de bonnes conditions sur la commune, en 2024.