Le site de Parc an Coadou a connu une grande effervescence, le tout premier weekend de juillet, lorsque la fête de la chasse a accueilli les nombreux passionnés et un large public, invités à prendre part aux animations et concours de boules sur ces deux jours. Les bénévoles de la société de chasse organisatrice proviennent de cinq communes du secteur :Landébaëron, Kermoroc’h, Saint-Laurent, Trégonneau et Squiffiec.
Ce ne sont pas moins de 242 boulistes qui ont foulé les allées soigneusement préparées par les bénévoles, pour l’occasion.
De même que 300 convives ont partagé l’excellent repas du dimanche midi. Les spectateurs ont pu assister à un concours de chiens d’arrêt, durant lequel 20 épagneuls bretons et setters ont prouvé toutes leurs qualités.
Trois border collie, présentés par Mme et M. Piétrini, ont aussi démontré leurs grandes aptitudes à diriger un troupeau, en l’occurrence des oies.
Les résultats : samedi, 17 doublettes : 1. Nicolas Ribaut et Éric Villard, 2. Ludovic Guillou et Geoffrey Guillou ; dimanche matin, 42 engagés en pen-eus-pen : 1. Camille Briand, 2. Alan Riou ; et l’après midi, 83 doublettes ; 1. ex-aequo, Damien Guillou – Meven Queillé et Sébastien Minous et Antoine Vincent. Le panier garni sur deux jours revient à Éric Villard.
Mairie