La trajectoire de développement de Squiffiec mais aussi les vigilances qui s’imposent à nous se mesurent également à la lecture et à l’analyse de chiffres qui affichent les tendances constatées. Les dernières projections démographiques de l’INSEE estiment notre population totale à 766 habitants et notent donc une stabilisation, voire une légère réduction du nombre de nos habitants. Ce constat, s’il est réel, reste néanmoins en « trompe l’œil » !
gestion
CAR….

1 – La commune a comptabilisé 9 permis de construire ou de rénover au cours des mois passés (en 2023) et délivré 48 certificats d’urbanisme et déclarations préalables. A ce jour, de Kergleut à Kermonjoie, de Ty coz à Run Ar garff, des pavillons se construisent ou se rénovent.
 
2 – La commune a validé la vente de 2 parcelles à vocation économique sur le parc d’activités de la CROIX BLANCHE. Un bâtiment de stockage pour peinture et un atelier de frerronerie sont attendus pour complèter le site 

3 – La commune a enregistré un Etat civil encourageant : 9 naissances et 4 décès ont été portés sur nos registres. Cela révèle encore une fois un solde naturel positif car, selon l’INSEE, Squiffiec a une population plus jeune que le moyenne du pays de GUINGAMP. Nous avons célébré 4 mariages et formalisé 3 PACS.
 
4 - Et surtout, la commune voit fonctionner 2 Réseaux scolaires performants pour un total cumulé de 140 élèves, ( 95 en RPI et 45 à Jeanne d’Arc ). Cette dynamique a permis d’accueillir une nouvelle classe et de conforter notre réseau scolaire grâce, à une dotation spécifique de 55 000 euros accordée par le Ministère à notre RPI.. Grâce à cette subvention, répartie selon les classes entre SQUIFFIEC et TREGONNEAU, du matériel neuf a pu être acquis au profit de nos enfants.

ACTUALITÉS - ÉVÈNEMENTS - AGENDA - INFOS

PROJETS - TRAVAUX