checklist g904063fd1 640L’Eglise paroissiale est un bâtiment public à part entière et doit, au même titre que tous les autres bâtis communaux, être l’objet de toutes nos attentions.
 
Des interventions régulières sont programmées sur cet édifice que le temps fragilise inéluctablement.
 
Après la consolidation de la charpente, la réfection des rampes d’accès au clocher et la reprise des cornières de la sacristie, le rejointoiement de la façade NORD de l'église a été réalisé par l’entreprise LE BIHAN Cédric de Tréglamus. 
Les travaux de rejointoiement  de l'église seront poursuivis dans les années à venir.
 
Ces travaux de prévention sont indispensables pour éviter de plus gros désordres sur un tel édifice ancien et, ainsi, éviter à terme de devoir faire face à des coûts exorbitants de restauration complète.
 
Les vitraux, dont les ferrures avaient rouillé, sont également en réfection depuis septembre. La consolidation des armatures fragilisées s’inscrit dans les priorités. Des travaux en ce sens sont donc en cours.
 
Madame Elisabeth Ramakers et monsieur Gérard Kerleau ont contacté les entreprises aptes à réaliser ces travaux. Les devis ont été réalisés. Cet investissement  bénéficie également des aides de l’Etat.
 
 
 

ACTUALITÉS - ÉVÈNEMENTS - AGENDA - INFOS

PROJETS - TRAVAUX